Dulux Trade Color Futures 2017

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-1

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les couleurs que vous pourriez vouloir mettre sur vos murs l’année prochaine ont déjà été décidées. Une équipe de prévisionnistes de tendance, ainsi que des experts en design, ont été confinés dans un laboratoire à Amsterdam, analysant soigneusement nos tendances des médias sociaux et les tendances économiques pour venir avec des nuances que nous pourrions vouloir en 2017. Il est de la responsabilité de l’équipe de lire et apprendre ce que les clients désirent, avant même que le client le réalise.

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-5

Lors d’un événement organisé le 7 septembre 2017, l’équipe Akzo Nobel, propriétaire de Dulux Trade, et ses conseillers de confiance – un architecte chinois, un expert en design polonais et un spécialiste des tendances d’Amérique latine – ont dévoilé la palette 2017.

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-2

Denim Drift, qui est une nuance de gris grise, a été couronnée comme la couleur de l’année. L’équipe a décrit cette couleur comme belle et intemporelle, tout comme le denim qui existe depuis des années et qui est toujours à la mode et à la mode. Cette couleur présente un large spectre de nuances de bleu et de bleu et a été sélectionnée comme l’une des tendances colorées pour 2017 par les professionnels du Dulux Global Aesthetic Center (DGAC).

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-7

Denim Drift fait partie d’une nouvelle palette de 45 couleurs dissemblables créées autour de quatre tendances de style de vie qui montrent ce que le monde est en ce moment. La couleur parle de durabilité, de partage du romantisme et d’intégration de la nature dans le monde urbain.

Cette palette a été basée sur une autre tendance appelée individualisme partagé. Cette tendance a été introduite par l’architecte chinois qui a parlé de la meilleure économie, ce qui est une tendance énorme en Asie. Cette tendance consiste à rencontrer des gens différents et à socialiser en ligne sur diverses plateformes de médias sociaux pour ensuite se retrouver dans la vraie vie.

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-3

Une autre tendance qui a émergé lors du lancement concernait la façon dont nos lieux de travail ressemblent de plus en plus à nos maisons et à nos maisons qui deviennent de petits bureaux. Aujourd’hui, beaucoup de gens travaillent à domicile et transportent leurs ordinateurs personnels au travail. La tendance vise à faire de nos maisons un meilleur endroit où nous pouvons travailler et vivre.

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-6

Louise Tod de la DGAC explique que le thème de la couleur dominante reflète le monde progressivement numérique où les expériences authentiques deviennent plus importantes que jamais. Elle a déclaré qu’à mesure que le monde change, de plus en plus de gens regardent les éléments quotidiens de la vie sous un angle complètement différent. Les gens essaient de relier les expériences quotidiennes avec la nature et tout cela est exprimé dans les tendances des couleurs 2017.

L’événement a eu lieu dans une grande maison de ville au centre de Londres, qui a été complètement transformée en utilisant les couleurs de 2017.

dulux-trends-2017-colours-denim-drift-london-townhouse-event-vorbild-architecture-4

En savoir plus sur les tendances Dulux couleur 2017 ici.


Les commentaires sont fermés.

Back to all