13 Articles d’approvisionnement de clients – introduction

Cette mini-série passe en revue les articles les plus courants, que vous aurez probablement à choisir pour votre projet de rénovation.

Dans la plupart des cas, l’équipe de votre constructeur fournira tous les matériaux nécessaires pour s’occuper de la construction, mais il y a encore beaucoup d’éléments que vous devrez peut-être spécifier, ou même trouver vous-même. Il est préférable de le faire avant le début des travaux de construction, car il est préférable de le faire sans le stress supplémentaire d’une personne qui vous poursuit pour prendre une décision. C’est en fin de compte pour votre future maison, il vaut donc la peine de prendre un moment pour examiner les options à l’avance. Parfois, vous pouvez même constater qu’il existe plus d’une « meilleure » solution pour une mise en page, une finition ou une couleur.

Les meubles autoportants et les décorations diverses sont délibérément omis ; non pas parce qu’ils ne sont pas importants – bien au contraire – mais parce qu’ils sont susceptibles d’être des objets qui ne nécessitent pas de montage spécial et ne sont pas techniquement nécessaires avant votre retour dans votre nouvelle maison.

Dans chaque partie, nous couvrons l’un des 13 articles d’approvisionnement de clients les plus courants, pour vous aider à planifier à l’avance et vous guider dans leurs aspects les plus importants.

Vorbild-architecture-logo1. 0208-interior-design-kitchen-vorbild-architecture-13CSI-intro1. Cuisine

La cuisine est probablement le secteur le plus important quand il s’agit de la conception de la maison. Pour les propriétaires, il s’agit du point central de leur maison, alors que les promoteurs immobiliers cherchent souvent à maximiser la valeur de leur maison. Décider d’une solution ultime peut sembler bouleversant, il est donc bon d’avoir une liste de souhaits, d’exigences et de limites techniques à portée de main.

Vorbild-architecture-logo

2. 0558-sliding doors-rear-extension-in-surbiton-vorbild-architecture-001a-13CSI-intro

2. Portes et fenêtres coulissantes

Dans de nombreux cas, lors de la rénovation d’une propriété, et pour remplacer des fenêtres ou des portes coulissantes extérieures, le style sera prédéfini par ce qu’il y avait avant. Il y a, cependant, quelques améliorations modernes qui peuvent être ajoutées, comme le double ou même le triple vitrage, au lieu de changer comme à l’identique. Ceux qui ont plus de liberté de choix, par exemple, si la propriété ne fait pas partie d’une aire de conservation ou s’il s’agit d’une nouvelle construction, trouveront que le choix de portes et fenêtres est assez vaste. Mais il y a encore quelques points à considérer avant de prendre une décision finale.

Vorbild-architecture-logo

3. 0208-architect-interior-designer-st-johns-wood-london-house-refurbishment-vorbild-architecture-69-13CSI-intro

3. Portes intérieures et quincaillerie

Les portes intérieures et la quincaillerie peuvent être définies par leur fonction, par exemple, les portes coupe-feu. La sensation qu’ils donnent lors de l’introduction d’un espace les détermine également – imaginez un salon avec une simple entrée simple et puis le même espace avec une grande porte double pliante qui ouvre toute la pièce.

Vorbild-architecture-logo

4. 0587-art-deco-refurbishment-luxury-apartment-art-40-vorbild-architecture-13CSI-intro

4. Salle de bain – appareils sanitaires et pression d’eau

Qui ne voudrait pas d’une salle de bain agréable et relaxante ? L’aménagement des salles de bains est loin de se concentrer uniquement sur l’aspect pratique et est devenu un chapitre à part entière de l’aménagement intérieur. Cependant, il y a encore beaucoup de problèmes techniques dont il faut être conscient avant de se lancer dans la recherche de matériaux de finition.

Vorbild-architecture-logo

5. flooring-white-wood-vorbild-architecture-13CSI-intro

5. Plancher

Un plancher bien choisi et de qualité peut facilement devenir le facteur d’étonnement d’une maison. Il existe de nombreux types et styles disponibles, mais bien qu’ils paraissent similaires à première vue, ils sont très différents. Comme le revêtement de sol est l’un de ces éléments que personne ne veut remplacer trop tôt, prenez le temps de passer en revue toute l’information et d’examiner la pièce dans laquelle il sera utilisé, avant de choisir celle qui vous convient le mieux.

Vorbild-architecture-logo

6. 0587-vorbild-architecture-small-Portlan-Place-88-25-13CSI-intro

6. Corniches, chambranles et plinthes

A première vue, elles peuvent sembler « invisibles » et toujours à l’arrière-plan, mais des corniches, des chambranles ou des plinthes mal choisies peuvent entraîner une inadaptation des styles et rendre les espaces qu’ils occupent flous.

Vorbild-architecture-logo

7. 0244-bedroom-joinery-vorbild-architecture-13CSI-intro

7. Menuiserie et mobilier

Le choix de la menuiserie et du mobilier ne doit pas être pris à la légère. Une solution sur mesure répondra certainement à vos besoins et maximisera l’espace, mais il existe des moyens de dépenser de l’argent là où cela compte le plus. Bien que ce ne soit pas toujours une option, il y a certains articles de menuiserie qu’il faut examiner attentivement, comme les armoires, les vestiaires, les meubles-lavabos et les solutions de rangement sous les escaliers.

Vorbild-architecture-logo

8. 0401-paint-vorbild-architecture-13CSI-intro

8. Peintures et couleurs

L’ambiance d’une pièce dépend souvent de la couleur utilisée. La couleur doit également être considérée dans le contexte de toute la maison. Avec tant d’options disponibles de nos jours, il est facile de se sentir submergé – en plus, il y a beaucoup plus que la couleur à prendre en compte lors du choix d’une peinture, il y a aussi la finition.

Vorbild-architecture-logo

9. 0208-interior-design-lighting-vorbild-architecture-13CSI-intro

9. Lumières

L’éclairage peut sembler un sujet banal, mais une fois qu’il s’agit de conception, il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre – quel type de lumières, leur emplacement et leur nombre, pour n’en nommer que quelques-unes. Un éclairage bien conçu semblera pratiquement imperceptible, alors que dans les cas où la bonne solution n’est pas appliquée, il peut devenir une source de frustration constante. Nous aborderons ici les éléments de base.

Vorbild-architecture-logo

10. 0208-interior-design-switches-vorbild-architecture-13CSI-intro

10. Prises et interrupteurs

Les deux principaux aspects à considérer avec les prises et les interrupteurs sont leur emplacement et la fonction qu’ils devront jouer. Il est conseillé d’envisager, dès le début, quels appareils peuvent être utilisés à quel endroit, plutôt que de devoir compter sur des rallonges de câble à l’avenir. L’emplacement des interrupteurs d’éclairage est tout aussi important, de même que les lumières auxquelles ils seront reliés et s’ils seront gradables ou non.

Vorbild-architecture-logo

11. heating-radiators-vorbild-architecture.jpg-13CSI-intro

11. Chauffage – radiateurs ou plancher chauffant

Lorsqu’il s’agit de choisir le chauffage, c’est souvent la taille d’un espace qui importe le plus. De plus, chaque solution de chauffage nécessitera l’utilisation de matériaux particuliers – par exemple, le type de chauffage que vous avez choisi déterminera le type de fini à plancher que vous choisissez, et vice versa.

Vorbild-architecture-logo

12. 0587-vorbild-architecture-small-Portlan Place 88-39-13CSI-intro

12. Stores, rideaux et volets.

Il y a bien plus qu’un simple aspect décoratif pour les stores, les rideaux et les volets. Ils doivent être choisis avec soin en fonction du type de pièce dans laquelle ils se trouveront et de la fonction qu’ils auront. Une fois que cela est défini, vous pouvez consulter les différentes solutions proposées.

Vorbild-architecture-logo

13. 0401-garden-vorbild-architecture-13CSI-intro

13. Aménagement de jardin / terrasse

Une fois que l’extension de vos rêves ou les portes coulissantes pliantes arrière sont terminées et que vous avez emménagé dans votre propriété, il est temps de faire quelque chose au sujet de la vue extérieure sur votre jardin. Grand ou petit, il y a des choses à considérer plus tôt pour s’assurer que tout fonctionne bien.

Vorbild-architecture-logo

Développements et recherche de propriété  |  Conception de yacht  |  Propriétés historiques  |  Consultation et conception de Feng-shui  |  recherche de propriété et de site  |  Design d’intérieur biophilique  |  Services de conception d’aquarium  |  Service de conception d’aménagement paysager  |  Analyse de l’intérieur des couleurs

Vorbild-architecture-logo

Faites-nous savoir si vous souhaitez parler de vos besoins et de vos objectifs, nous serons ravis de vous informer sur les coûts et les détails – info@vorbild.fr


Les commentaires sont fermés.

Back to all