0849 Hans Place appartement de luxe près de Harrods

Description

0849 – Hans Place appartement de luxe près de Harrods

Scope

Cet appartement de deux chambres au premier étage a une vue directe sur le jardin commun de Hans Place, ainsi que sur son propre petit jardin donnant sur l’arrière dans la cour de cette propriété classée Grade 2.

Hans Place date des années 1770, lorsque l’architecte Henry Holland a loué 89 acres (360 000 m2) à Earl Cadogan et a financé la construction de sa maison en aménageant une place qu’il a sous-louée dans des terrains à bâtir. La forme octogonale de la place aurait été modelée sur la place Vendôme à Paris. Les cartes Horwood de 1799 et 1813 confirment qu’à l’exception des numéros 55-56, tous les lots avaient été développés par la première édition et que les deux dernières maisons étaient complétées par la seconde.

Les maisons ont été louées sur des baux de 99 ans, et en dehors de la modernisation de temps en temps, semblent être restés inchangés au cours de cette période. Le Survey of Ordnance de 1862, par exemple, montre qu’aucune des maisons n’a été étendue au-dessus des jardins, et les annuaires annuels enregistrent de bonnes locations sans lacunes évidentes au cours desquelles des travaux majeurs auraient pu être entrepris. La plupart des maisons du 18ème siècle à Hans Place ont été reconstruites en grande partie par Cadogan Estates lorsque de nouveaux baux ont été arrangés à la fin du 19ème siècle, adoptant un style si étroitement associé au quartier qu’Osbert Lancaster l’a surnommé «Pont Street Dutch».

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hans Place a subi des dommages à la bombe et de nombreuses réparations ont dû être effectuées dans de nombreux bâtiments et, lorsque les bâtiments n’étaient pas réparables, de nouveaux aménagements ont eu lieu, notamment du côté de Pavilion Road. Les numéros 14, 16, 17-22 et 23-27 de Hans Place sont tous classés Grade II pour leur mérite architectural.

Ce projet est actuellement complètement repensé. La construction devrait être terminée à la fin de 2018.


Les commentaires sont fermés.