Teneriffe

Pourquoi devriez-vous avoir une maison à Tenerife

Les Îles Canaries sont constituées de sept îles, et Tenerife est la plus grande de ces îles. Tenerife est également une destination touristique majeure, en particulier pour les touristes allemands et britanniques. Les villes qui retiennent le plus l’attention des touristes à Tenerife incluent Las Americas.

Bien que les touristes explorent plus le sud de l’île, l’ensemble de Tenerife offre un attrait touristique et résidentiel unique. La langue principale parlée à Tenerife est l’espagnol, bien que de nombreux anglophones et italophones soient également présents sur l’île. Tenerife offre aux touristes une gamme d’activités de vacances et c’est pourquoi elle est restée un haut lieu du tourisme pendant des décennies.

Tenerife a également un attrait résidentiel unique et nous soulignerons certaines des raisons pour lesquelles vivre à Tenerife est une excellente idée.

Raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vivre à Tenerife

Le paysage et les gens

Les habitants de Tenerife en font un excellent choix pour les personnes à la recherche d’une destination accueillante et chaleureuse. Les personnes qui ne parlent pas espagnol du tout n’auraient pas besoin de faire beaucoup d’ajustements pour s’intégrer. Les anglophones sont particulièrement nombreux dans le sud. L’hospitalité et la convivialité des habitants de Tenerife feront que chacun se sente comme chez lui. Les touristes témoignent de l’hospitalité des habitants. Les habitants de Tenerife cultivent également un mode de vie très simple qui en fait une destination plus appropriée pour les personnes recherchant un style de vie détendu et paisible. Les habitants de Tenerife sont tellement déterminés à mener une vie simple et paisible que leurs tendances sont très contagieuses.

Tenerife offre également un mélange de paysages idéal pour les résidents en quête d’aventure et amoureux des activités de plein air. Dans le sud, par exemple, il y a plusieurs plages et stations balnéaires. Au nord, on trouve des grottes inhabitées, des ravins sauvages, de hautes falaises et des cratères volcaniques.

tenerife-vorbild-architecture-stefan-stefancik-105372-unsplash

Photo par Štefan Štefančík

Le climat

Le climat de Tenerife est une autre raison pour laquelle vous devriez envisager de vous installer plus sérieusement sur l’île. Si vous n’êtes pas impressionné par la population et par le paysage de l’île, vous serez impressionnés par le climat car il ne fait jamais trop chaud ni trop froid à Tenerife. Le climat subtropical de Tenerife est similaire à celui de la Floride. La température moyenne de l’île est d’environ 22 degrés. Cependant, il fait généralement plus chaud dans le sud de l’île que dans le nord. Au sud, la température moyenne est d’environ 25 degrés, tandis que la température moyenne dans le nord est d’environ 20 degrés. Généralement, un système de climatisation sera adapté en fonction de la saison, sauf choix particulier.

tenerife-vorbild-architecture-michal-mrozek-1238407-unsplash

Photo par Michal Mrozek

Coût de la vie

Le coût de la vie à Tenerife est faible, surtout par rapport au reste de l’Europe et même au Canada. Le faible coût de la vie à Tenerife est dû à la baisse de la taxe de vente et du coût de l’immobilier. La nourriture, les repas faits maison et les repas dans les restaurants, coûtent relativement moins cher à Tenerife. Le coût des articles ménagers essentiels tels que l’essence est également moins cher que d’autres destinations comparables. L’île, en particulier les zones non touristiques, est donc idéale pour les personnes qui souhaitent économiser davantage sur leurs frais de subsistance.

La culture

Tenerife fait une démonstration ouverte de sa culture et de son histoire. La vie a commencé sur l’île lorsque les Gaunches d’Afrique habitaient l’île. L’histoire de Tenerife comprend également Christophe Colomb et les Espagnols qui ont pris l’île aux indigènes. Les conceptions architecturales de l’île reflètent également son histoire et sa culture. Parmi les structures architecturales remarquables de Tenerife, on trouve Auditorio de Tenerife, qui abrite l’orchestre symphonique de Tenerife. Des églises, des hôtels particuliers et d’autres structures architecturales remarquables ornent également l’île.

tenerife-vorbild-architecture-oliver-mcquitty-763445-unsplash

tenerife-vorbild-architecture-oliver-mcquitty-763445-unsplash

Photo par Oliver McQuitty

Enfin, Tenerife est le lieu que vous devriez choisir si vous souhaitez déménager dans une destination où le style de vie est simple et paisible, avec toute une gamme de plages, une variété d’activités amusantes et aventureuses, ainsi qu’un coût de la vie peu  élevé. Il y a les habitants sympathiques pour vous faire sentir à la maison dès que vous emménagez aussi. Tenerife offre également un climat exceptionnel, une situation gagnant-gagnant.

Si vous souhaitez acheter une propriété en Teneriffe et y vivre comme résidence secondaire, votre meilleure option est de nous contacter à VORBILD Architecture. Chez VORBILD Architecture, nous fournissons des services d’architecture, d’aménagement intérieur, d’aménagement paysager, de gestion et de recherche de propriétés; Nous sommes également expérimentés dans tous les aspects du processus de rénovation et de construction.

Contactez-nous si vous aimez y vivre – nous pouvons vous aider. Explorez nos projets à l’étranger ici.

Vorbild-architecture-logo

Contactez-nous pour parler de vos besoins et objectifs.

Nous serons heureux de vous conseiller sur les délais, les coûts et les détails, et de vous aider tout au long de ce processus – info@vorbild.fr ou utilisez notre formulaire en ligne pour nous contacter.