13 Articles d’Approvisionnement Pour Client – Finis à Plancher

vorbild-architecture-Ellerton-Road-63-10-1floor finishes-13CSI

Le choix du fini à plancher qui sera utilisé dans chaque pièce fait partie du processus d’appel d’offres – nous l’appelons Etape 2. La raison en est principalement due à la préparation du sous-plancher. 

Si vous choisissez un nouveau sol en bois, en carrelage ou en liège par exemple, le sol doit être complètement plat. Comme vous le savez peut-être, les planchers de bois existants dans les propriétés plus anciennes ne le sont généralement pas. Si vous choisissez de conserver les planches de plancher existantes ou de faire installer de nouvelles moquettes, vous n’avez rien à faire sur les planchers – à part peut-être inspecter les planchers à la recherche de dommages, nettoyer les débris entre les solives de plancher et ajouter une isolation thermique et/ou acoustique avant de fermer les planches.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-_MG_5303-Editfloor finishes-13CSI

Les planchers de bois d’œuvre sont offerts dans une variété de formes, de dimensions et de finis. Vous pouvez également obtenir des planches, des panneaux ou des parquets plus longs, plus courts et plus larges, de formes différentes.

En règle générale, plus le travail qui a été fait pour obtenir une finition spécifique (par exemple vieillie, fumée et huilée) est important, plus le plancher sera cher, mais l’effet sera aussi beaucoup plus intéressant.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-Grove End Road-61-floor finishes-13CSI

Il convient de mentionner ici qu’il existe également des carreaux à effet bois qui sont devenus beaucoup plus réalistes au cours des dernières années, et sont une excellente alternative comme une cuisine ou une extension de finition de sol, où vous souhaitez l’avantage des carreaux, mais l’aspect du bois.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-Latmier Road-35floor finishes-13CSI

En général, en choisissant vos tuiles, pensez à l’endroit où elles iront et à leur taille. Pour les carreaux de salle de bains, si votre salle de bains est relativement petite, n’optez pas pour des carreaux plus grands que 600 x 600 mm, car cela pourrait réduire visuellement la taille de votre salle de bains si l’ensemble du sol n’utilise que quelques carreaux. Inversement, l’inverse est vrai pour les grandes salles de bains et les carreaux de mosaïque.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-_MG_5327-Editfloor finishes-13CSI

La prochaine chose à considérer est la finition de surface des tuiles. Les sites Web vous aideront à choisir des carreaux de mur ou de plancher.

Pour les carreaux de sol, il existe une règle empirique simple : plus le carreau est poli, plus il est glissant, moins il convient à l’endroit où vous aurez les pieds nus (il y a un système de notation de glissement en place, mais je ne vais pas entrer dans les détails techniques).

Ceci n’est pas uniquement pour votre propre sécurité, mais le non-respect de cette règle peut également vous causer des problèmes avec le contrôle du bâtiment. Les carreaux muraux peuvent avoir pratiquement n’importe quelle finition.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-Grove End Road-4floor finishes-13CSI

Si vous souhaitez choisir des carreaux ou des dalles en pierre naturelle ou en marbre, vous devez les faire sceller, sinon ils se décoloreront très facilement en absorbant la saleté et l’eau. Ce scellement doit être répété tous les six mois pour une meilleure efficacité.

Le marbre, le quartz et d’autres pierres naturelles ont la beauté supplémentaire d’avoir un motif naturel et non répété et viennent également dans de plus grandes tailles et épaisseurs, ce qui les rend plus adaptés aux plans de travail de vanité, les contours de baignoire, les sols de douche et même les lavabos.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-York Way-10floor finishes-13CSI

Une autre option peut être le carrelage en liège, que nous avons récemment utilisé avec succès sur quelques projets. Ils sont disponibles dans une variété de finitions et de couleurs, et une fois posés, ils donnent une surface très uniforme.

L’avantage supplémentaire, par opposition aux planchers de bois par exemple, est qu’ils peuvent être posés dans les salles de bains, et quand vous marchez dessus pieds nus, vous sentirez leur douceur et leur douceur.

Le liège est également une isolation acoustique naturelle, et vous aurez moins de problèmes lors de la pose du liège par opposition au bois dans les propriétés résidentielles à plusieurs étages, où un permis de modification est requis.

Vorbild-architecture-logo

vorbild-architecture-Grove End Road-16-13CSI

Il y a bien sûr beaucoup d’autres options de planchers disponibles – les tapis, le PVC a récemment fait son retour, et des finitions plus exotiques comme le cuir ou le béton.

Tout dépend de vous !Vorbild-architecture-logo

Développements et recherche de propriété  |  Conception de yacht  |  Propriétés historiques  |  Consultation et conception de Feng-shui  |  recherche de propriété et de site  |  Design d’intérieur biophilique  |  Services de conception d’aquarium  |  Service de conception d’aménagement paysager  |  Analyse de l’intérieur des couleurs

Vorbild-architecture-logo

Faites-nous savoir si vous souhaitez parler de vos besoins et de vos objectifs, nous serons ravis de vous informer sur les coûts et les détails – info@vorbild.fr


Les commentaires sont fermés.

Back to all